Jean-Marc Feitama, gérant, et Philippe Dupuet, en charge du personnel, ont toujours eu la fibre écologique. Cela commence par des petites choses telles que la suppression des gobelets en plastique à la machine à café. Les salariés sont également sensibilisés à l’écoconduite. Ils viennent de franchir un pas supplémentaire en achetant un véhicule tout électrique. Pour Philippe Dupuet : « Nous avons déjà un véhicule hybride depuis trois ans ; mais notre objectif, à moyen terme, est d’avoir 40 % du parc VSL (véhicule sanitaire léger) et taxi en tout électrique ».
Jean-Marc Feitama le confirme : « La plupart de nos courses en VSL sont sur Le Mans et donc des courtes distances. On va sauter le pas vers plus de véhicules électriques. Nous en avons d’ailleurs commandé un autre ainsi qu’un véhicule hybride ».
Pour ce qui est des ambulances, l’autonomie électrique n’est pas suffisante mais Philippe se prend à rêver en pensant à la solution hydrogène.
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-pavace-72190/saint-pavace-coulaines-ambulances-souhaite-un-parc-electrique-a-40-a9e6635a-07ef-11eb-aa9d-c4b89ec8e5bd
- Doit-on passer un bilan au SAMU sur un appel médecin ?
- Un défibrillateur est-il obligatoire dans une ambulance de petit volume (type A) ?
- Coulaines ambulances souhaite un parc électrique à 40 %
- Finistère – Accrochage entre une voiture et une ambulance.
- Ambulance bloquée dans les embouteillages : Un hélicoptère se charge du transport !